Atelier d'été au musée de la cour d'Or* à Metz

Publié le par Audeline de Bellecour


En effet durant la semaine du 10 août au 14 août je fais un atelier de broderie pour les enfants de 7 à 12 ans.
Ils ont droits dans un premiers temps à une rapide visite du musée afin de leurs montrée la diffrence entre une tapisserie* et une broderie*. Afin de faire le lien avec ma passion pour la période médiévale, j'aborde aussi le sujet de la tapisserie de bayeux et de son point de broderie particulier*
Afin de compléter mon appoche de cet art, je leur explique la provenance et le cheminement du fils à l'aiguille.

Le groupe de l'après midi 14 h - 16h


très studieux

Pauline


Elia


Claire


Jeanne


Maryse


*http://musees.metzmetropole.fr/site/index.php
*Une tapisserie est une réalisation textile décorative d'ameublement. Ce peut être une œuvre tissée sur un métier à tisser hautes-lices ou basses-lices, ou, brodée avec ou sans métier. On distingue donc tapisserie "de lices" et tapisserie "aux points". En tapisserie tissée celui qui effectue le travail s'appellent "licier" ou "lissier" (les deux orthographes sont admises).
*La broderie est un art de décoration des tissus qui consiste à ajouter sur un tissu un motif plat ou en relief fait de fils.
* Voir le point de bayeux sur mon blog
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article