Les loups des Bois

Publié le par Audeline de Bellecour

Fête renaissance au chateau de Jehay le 27, 28 et 29 mai 2011

 

Venez nombreux

 

artisant et histoire belge

 

Château de Herbeumont les 26 et 27 août (fête Grand Siècle)

 

Situées au sommet d'une crête rocheuse dominant le village et les méandres de la Semois, les ruines du château d'Herbeumont comptent au nombre des "sites exceptionnels de Wallonie".
Erigé par Jehan de Rochefort, fils de la maison de Walcourt, en l'an 1268, le château fut occupé, au fil des siècles par d'autres familles: La Marck Rochefort, la maison de Stolberg et la maison de Lowenstein.
Il sera incendié en 1657 par les troupes françaises du Maréchal de la Ferté sur ordre de Louis XIV.
Adresse : Rue de la Plite 33, 6887 Herbeumont

 

Hésitez pas à regarder mes autres pages. Je viens de poster les photos du camp privé de Vianden (Lux) sur le XVII ème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je suis ravie d'avoir découvert votre blog...<br /> <br /> <br /> je suis passionnée de costumes et j'aime l'histoire ... j'ai trouvé plein de choses intéressantes, surtout le point de Bayeux, très bien expliqué, la différence entre broderie et tapisserie ...<br /> <br /> <br /> J'habite en France en Loire Atlantique, le pays des Ducs de Bretagne et des châteaux forts sur la Loire.<br /> <br /> <br /> Bonnes prestations à vous tous<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Milou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Milou,<br /> <br /> <br /> Heureuse de vous connaïtre et de vous avoir fait partager ma passion. si vous avez des demandes d'infos ou à partager n'hésité pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />